Quelle race de chat adopter dans votre logement ?

Il existe une multitude de races de chat parmi lesquelles certaines s’accommodent plus parfaitement à la vie en appartement que d’autres. Souhaitez-vous adopter un chat comme animal de compagnie dans votre logement ? Si oui, lisez cet article pour découvrir les différentes races que vous pouvez choisir. 

Opter pour le Ragdoll

Parmi les races de chats qui vivent dans les appartements, le Ragdoll figure en tête de liste et est le plus prisé par bon nombre de personnes. En effet, les chats de race Ragdoll proviennent d’un croisement entre un Persan et un Sacré de Birmanie. Cela justifie son pelage colourpoint de couleur blanc et gris qui lui confère la meilleure beauté contrairement aux autres races. En plus de cela, le Ragdoll à un caractère calme et est souvent malléable. Ce qui vous permet de les porter partout et de jouer avec eux sans craindre aucun danger. De même, la douceur naturelle de cette race lui a valu le surnom poupée de chiffon. Si vous voulez en savoir plus sur les plus belles races de chats, vous pouvez visiter un site spécialisé pour lire un article

Choisir la race le Persan

À l’instar du Ragdoll, la race de chat le Persan est aussi un meilleur compagnon d’intérieur. En effet, les chats de race Persan sont de taille moyenne et grande avec une durée de vie comprise entre 12 et 15 ans environ. Ils possèdent des poils longs et soyeux et peuvent peser entre 3 et 5 kg même à l’âge adulte. En plus de ces caractéristiques, ces chats sont très calmes et trop collants plus que les autres. Ils aiment souvent passer du temps avec leur propriétaire et lui couvrir de câlin à outrance. Ce sont des compagnons qui réclament beaucoup d’attention de la part de leur maître. Si vous souhaitez l’adopter, vous devez lui consacrer assez de temps pour les jeux et les sortir. 

Par ailleurs, il existe également d’autres races de chat de compagnon comme l’Américan Curl, le chartreux et le Sphynx. En choisissant une d’entre elles, vous passerez de merveilleux moments avec votre animal.