Quelles sont les règles à suivre pour bien nourrir votre chat ?
Tout comme l’être humain, les animaux ont également droit à une bonne nutrition. Le chat en est un exemple. Il doit être nourri avec grand soin. Découvrez dans ce guide, les règles phares pouvant vous aider à mieux nourrir votre chat.
Donner régulièrement de petites rations à votre chat
Le chat est un animal domestique qui a besoin d’être nourri à l’image de l’homme. Vous devez le nourrir avec beaucoup d’attention. Le chat est un animal de compagnie à l’image du chien. Il suffit de trop le nourrir en une fois et lui donner la chance d’être obèse. C’est pour cette raison que votre chat doit être bien nourri, régulièrement et avec modération. Il faut découvrir ici les bonnes manières pour faire plaisir à votre chat. Tout comme l’homme, il faut permettre à votre chat de manger de petits plats 3 à 4 fois par jour. Il faudrait qu’il s’habitue à un régime bien déterminé. Dès son plus jeune âge, vous pouvez l’habituer à se nourrir de façon autonome. Ce faisant, même en votre présence, votre chat saura bien se nourrir. Les distributeurs automatiques sont efficaces dans ce sens. Avec ce système, votre chat est épargné de la mauvaise digestion, de l’excès pondéral et de la sédentarité.
Donner des rations équilibrées à votre chat
Pour votre chat, il faut un taux raisonnable d’aliments riches en protéines animales. Le taux normal est de 40 %. Votre chat a besoin de boire assez d’eau. Épargnez-lui un fort taux de glucides dans son alimentation. La dose normale ne doit pas dépasser 10 à 12 %. L’équilibre des rations alimentaires pour votre achat doit être votre priorité. Veillez aux proportions de céréales, légumes et autres ingrédients que mettez dans ses aliments. Il urge d’avoir une connaissance parfaite du poids de votre chat. La quantité de nourriture à donner à votre animal de compagnie doit être donnée en fonction de son poids. L’idéal serait de lui donner entre 40 et 50 kilocalories par jour et par kilo. Évitez les changements brusques de rations. En cas de probables changements d’alimentation, veillez à ne pas insérer des aliments lourds. Ceci évitera les perturbations digestives à votre chat. Une transition alimentaire doit être faite de façon modérée.