Tout comme les hommes sont attaqués pas des maladies dentaires comme le tartre,  les animaux aussi, font face à ces genres de situations. Il est donc primordial de s'assurer du bien-être de leurs hygiènes bucco-dentaires. Il est donc primordial de s'assurer du bien-être de leur hygiène bucco-dentaire. Il est donc primordial de s'assurer du bien-être de leur hygiène bucco-dentaire. Découvrons ensemble dans la suite de cet article comment éviter le tartre chez les chats.

Définition, développement et conséquences d'un tartre

Un tartre est  l'accumulation des plaques dentaires, qui sont  composées de dépôts d'aliments et de bactéries. Ces plaques se calcifient lorsqu'elles ne sont pas éliminées au brossage.

La salive du chat comporte généralement de nombreuses bactéries qui peuvent s'accumuler sur la surface des dents. Elles forment une pellicule. Cette pellicule est  appelée la plaque dentaire, qui  s'épaissir quand l'on n'y prend pas soin et n'y fait  attention

pas la suite, le tartre s'étend sous la gencive, et au fur et à mesure développe des bactéries qui augmentent à leur tour.Le tartre, à des conséquences directes chez le chat. Parmi ces multiples désagréments que peut causer le tartre, nous avons : des saignements ; un déchaussement des dents ; la mauvaise haleine et une baisse du système immunitaire.

Astuces pour prendre soin des dents du chat

Pour éviter, que votre chat soin atteint du tartre, il est important de prendre soin de ces dents. Et pour cela, il existe plusieurs moyens pour le faire.

D'abord, il faut soigneusement laver les dents de votre chat à l’aide d’une pâte à détratrer et d’une brosse.

Au préalable, il faut habituer le chat dès le jeune âge au brossage des dents. Car elle peut s'avérer très délicate.

Enfin, les aliments que consomment les chats sont également pour la plupart un facteur déterminant dans la lutte contre le tartre (croquettes....).