Sommaire
Les chiens sont des animaux de compagnies les plus choyés. Pour que ces animaux grandissent vitre selon l’âge, il est important de bien les nourrir. Comme chez les humains, il est nécessaire de contrôler leur alimentation lorsque ces chiens prennent de l’âge. Comment faire face aux nombreux changements qui se produisent dans le corps de ces animaux pour préparer leurs alimentations ?
À quel moment peut — on dire qu’un chien est vieux ?
On dit qu’un chien est vieux lorsqu’il arrive à son quart d’espérance. Le quart de l’espérance peut varier selon l’âge et aussi la taille de son chien. Visitez https://www.calineo.fr/ pour en savoir plus.
Un chien de de petites races est âgé lorsqu’il tend vers sa deuxième année. Quand ces chiens sont de taille moyenne,ils sont considérés comme âgés lorsqu’ils ont entre 8 et 9 ans. Pour les chiens de grande taille, ils sont vieux quand ils ont 7 ans.
Il serait mieux de consulter un vétérinaire lorsqu’il est déjà vieux selon sa race. Ce professionnel de santé animal se chargera de vous enseigner sur les changements qui peuvent survenir dans leur vie ainsi que dans leurs alimentations. Ce professionnel vous donnera des informations sur ce que vous devez donner à votre animal et comment le fait.
Les besoins alimentaires d’un chien âgé
À l’instar des humains, le changement peut se produire dans l’organisme des chiens au fil du temps. Ces changements peuvent entrainer une prise de poids chez les chiens. Pour cela, il est important de calculer la ration alimentaire du chien pour savoir ce qu’il lui faut.
Le rôle des protéines
Les protéines deviennent de plus en plus indigestes pour les chiens quand ils prennent de l’âge. Ceci s’explique par l’affaiblissement du système rénal des chiens. Si votre chien a déjà ce problème, il serait mieux d’éviter de servir les protéines à votre animal pour ne pas aggraver sa santé.
Bien que les protéines soient indigestes, il est nécessaire pour chiens pour le renforcement de leurs systèmes musculaires.