Il existe près d’une centaine espèces de chats reconnus officiellement dans le monde. Dans cet article vous découvrirez quelques rares espèces de chat qu’il existe dans le monde.
Qu’est-ce qu’un chat ?
Un chat est un mammifère carnivore. Il est un prédateur de petites proies ( oiseaux et souris) comme les rongeurs. Il ne court pas beaucoup et se fatigue assez vite. Généralement, un chat peut peser entre 2,5 et 4,5 kg. Le chat possède 18 griffes ce qui fait de lui un bon souricier. Il se caractérise par sa manière de ronronner, de miauler, de feuler ou de grogner bien qu’il communique principalement par des positions faciales. Et pour se laver, il se lèche grâce à leur langue râpeuse. Les chats sont réputés pour être des grands dormeurs. Ils dorment jusqu’à 13 heures par jour. Mais toutefois ils possèdent des sens très très développés.
Quelques rares espèces de chat
Nous disposons de plus d’une centaine d’espèces de chat dans le monde. Parmi elles nous pouvons citer:
le cymrique qui est une espèce variante du manx. Il est un chat qui ne possède pas une queue. Cela serait dû au fait qu’il a été reproduit de manière consanguine sur l’île de Man. Mais en dépit de tout, il reste un chat très calme qui a surtout besoin de beaucoup d’attention.
Le toyger est un chat provenant d’un croisement original. Sa particularité est qu’il possède les caractères physiques d’un tigre. On le surnomme le tigre miniature. Étant de nature calme et affectueuse, il possède un corps musclé et aime principalement le jeu.
Le sokoké est un chat qui a été découvert au Kenya où il y vit encore, mais à l’état sauvage. Ce chat est reconnu comme étant très vif, un bon grimpeur, mais aussi un bon nageur ayant besoin de beaucoup d’espaces.
Le kurilian bobtail est une autre espèce de chat dont la particularité est sa queue en forme de ponpom. Il s’agite en permanence selon l’humeur du chat. Il possède un caractère très vif et est un redoutable chasseur de souris, mais aussi à son côté très doux.