Sommaire
La nature est dotée d’une multitude d’espèces animales, d’autres qu’on trouve un peu partout, mais certains qui sont très rares. Il s’agira dans la suite de cet article de vous énumérer le top 5 des animaux très rare dans ce monde.
Le marsouin du pacifique
Le marsouin du pacifique se trouve dans le golfe de la Californie. Il est considéré comme l’animal marin le plus rare du monde à cause de sa population très réduite. L’espèce a subi de très grande perte due aux techniques de pêche commerciale tels que le filet maillon. On estime que dans les cinq prochaines années le marsouin du pacifique aussi doux et intelligent qu’il soit, sera complètement éteint à moins qu’un effort de conservation ne soit fait.
Le rhinocéros de Sumatra
Le rhinocéros de Sumatra apparu depuis plus de 15 millions d’années est considéré comme étant la race la plus vieille des rhinocéros au monde. Au fil du temps l’instinction de cette race est due au braconnage. Hélas étant trop âgés, les rhinocéros de Sumatra ne peuvent plus se reproduire.
La panthère de Floride
La panthère de Floride en plus d’être présente sur le logo d’une équipe de hockey est aussi une autre espèce de puma. Il s’agit de la seule population de pumas disponible dans le sud-est des États unis. La chasse et la diminution de leurs territoires ont failli les conduire à leurs pertes. Aujourd’hui il en reste que 80 espèces.
Le gibbon d’Hainan
Le gibbon d’Hainan réside dans l’île d’Hainan au large de la Chine. Il arrive à se développer tout seul. Cependant la déforestation due à la production de caoutchouc et de papier a entraîné la diminution de cette espèce.
La torture à carapace molle de swinhoe
La torture à carapace molle de swinhoe est si rare qu’elle n’existe plus désormais qu’en captivité et se trouve en Asie. Considérée comme la torture la plus grande, elle meurt à petit feu à cause de la pollution de la chasse ou encore de la destruction de son habitat. À ce jour il ne reste que 3 tortures à carapace molle de swinhoe.