Les lévriers sont des chiens gracieux, longilignes et doux qui sont appréciés pour leur comportement tendre et leur personnalité somnolente. Envie d’adopter un bon gardien et compagnon ? N’hésitez pas à choisir le lévrier. Cet article vous présente d’ailleurs tout sur le lévrier greyhound !
Histoire du lévrier
Le lévrier moderne ressemble étonnamment à une ancienne race de lévriers qui remonte aux Égyptiens et aux Celtes. Pour en savoir plus sur le greyhound, lisez ceci. Des chiens très similaires aux lévriers. Chasseurs domestiqués au corps long et mince, ces chiens apparaissent sur les dessins des temples de 6 000 avant JC dans la ville de Catal-Huyuk dans la Turquie actuelle. Un vase funéraire datant de 4 000 avant JC trouvé dans la région de l’Iran moderne était décoré d’images de chiens ressemblant beaucoup à des lévriers.
Par ailleurs, selon plusieurs sources, il se peut que l’ancêtre des lévriers et autres lévriers aient vu le jour dans les tentes des peuples nomades du Moyen-Orient. Certains pensent que le lévrier est un croisement entre le chien domestique de cette époque et le loup du sud de l’Europe. Dans un camp mobile, il était courant que les chiens suivent le camp, mangeant dans ses ordures et protégeant son périmètre non muré. La présence de ces chiens était tolérée en raison du service de garde qu’ils assuraient.
Ces chiens devaient être séparés des chiens sur le périmètre du camp, afin que le métissage ne ruine pas les capacités spéciales de ces proto-lévriers. Ces lévriers ont donc reçu une place spéciale à l’intérieur du camp, même à l’intérieur des tentes, où aucun autre animal n’était autorisé, afin que leur élevage puisse être contrôlé.
Caractéristiques du lévrier
Lorsqu’ils ne sont pas câlins sur le canapé, ces chiens de chasse adorent les longues promenades et la poursuite des écureuils qui attirent leur attention.
L’histoire des lévriers en tant que chiens de course contredit le fait qu’ils apprécient le confort de la vie lente et font d’excellents animaux de compagnie. Malgré leur réputation de chien le plus rapide du monde, ils sont souvent surnommés « 40 mph-couch potatos » car ils se contentent parfaitement de se prélasser dans la maison ou d’accompagner les propriétaires lors d’une promenade tranquille.
Les lévriers sont souvent décrits comme ressemblant à des chats en raison de leur comportement majestueux et gracieux. Les lévriers sont des chiens doux et gracieux qui sont connus pour leur tempérament doux et leurs capacités de sprint. Ces chiens royaux apprécient le confort de la vie et font d’excellents animaux de compagnie.
Les différents types de lévriers
Le lévrier russe, également connu sous le nom de barzoï ou lévrier russe, est une grande race aux cheveux ondulés qui peut atteindre 33 pouces de hauteur et peser jusqu’à 100 livres. Le lévrier russe est une race indépendante et compétitive qui a été élevée pour chasser le petit gibier. En raison de leur désir inhérent d’attraper des animaux plus petits, ils ne conviennent pas aux ménages avec des chats ou des chiens plus petits. Lévrier espagnol. La race de chien lévrier espagnol, également connue sous le nom de lévrier espagnol, est l’une des plus anciennes races de chiens.
Le lévrier afghan. Son long pelage soyeux et ses traits fins et pointus rendent l’Afghan Greyhound immédiatement identifiable. Fauve, bringé, rouge, or, crème, vert, bleu et tricolore ne sont que quelques-unes des couleurs disponibles. Le lévrier arabe, également connu sous le nom de sloughi, est une race de chien d’Afrique du Nord que l’on trouve le plus souvent au Maroc. Le lévrier arabe est une race extrêmement élégante et gracieuse avec un corps élégant de taille moyenne, une fourrure courte et lisse et un museau allongé.
Le lévrier perse, également connu sous le nom de Saluki, est l’une des plus anciennes races de chiens au monde, ayant été utilisé comme chien de chasse par la royauté pendant des milliers d’années. Le Saluki, une race élancée et aux longues jambes, est un athlète né qui se nourrit d’exercices réguliers. Les pelages de cette race se déclinent en deux variétés : à plumes et lisses.